Le service d'anesthésie du CHU de Nîmes converti à la solution OutBurn


Infirmière spécialisée en anesthésie-réanimation au Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, Marlène JAROUSSE tire un bilan positif de l’utilisation du logiciel OutBurn pour gérer les plannings de l’ensemble du service.


C’est dès le début de l’année 2018, après avoir mené une comparaison avec d’autres outils de planification, que le service d’anesthésie et de réanimation du CHU de Nîmes a porté son choix sur ce service.


“Le plus de cette solution est la relation humaine avec Stéphanie”. Stéphanie est la responsable de la planification de ressources dédiée au client et qui réadapte en permanence les plannings pour qu’ils collent à l’organisation d’un service. Cette solution n’est pas que digitale, la relation humaine est au coeur des échanges avec les équipes médicales.


À travers cette démarche, l’établissement souhaitait instaurer un roulement des astreintes infirmières et anesthésistes au sein des équipes.

Pour son organisation, le service avait recours à un usage papier et tableaux Excel. Avec OutBurn, les équipes rentrent leurs disponibilités de desiderata personnelles dans un tableau, qui sont ensuite rentrées dans l’outil générant ainsi les plannings médicales.

Un récapitulatif mensuel est envoyé à l’établissement pour ses bilans.


Sans comparaison avec un usage du papier et même d’un tableur, le premier bénéfice est l’efficience “Gain de temps, meilleure organisation au niveau personnel. Avant c’était par un fichier imposé, là on peut donner les dispos et les indispos, et il n’y a personne d’incriminé en cas de non-satisfaction”.

L’attribution des emplois du temps s’effectue en totale impartialité et répond aux attentes professionnelles et personnelles des équipes de soin. Sérénité et qualité de vie au travail sont les bénéfices induits d’une organisation harmonieuse.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rentrons en contact
  • Google Adresses - Cercle Blanc
  • Google Adresses - Cercle Blanc
Une question ?